Commission récréative de la Rivière-aux-Rats

  • font sizeA
  • A
  • A

À propos de la Commission récréative

La commission récréative de la Rivière-aux-Rats a été établie en 1996. La commission est financée par trois agences gouvernementales : la municipalité rurale de De Salaberry, le village de Saint-Pierre-Jolys et la province du Manitoba. La raison d’être de la commission est d’utiliser les services du système de récréation publique afin de développer et accroître la communauté et ses individus.

Objectifs:

Bien-être — Encourager le développement des occasions récréatives qui vont améliorer le bien-être physique, émotif, écologique et social des citoyens couverts par le mandat de la commission.

Programmation — Encourager le développement de programmes récréatifs publiques qui incluent l’activité physique; les loisirs sociaux, artistiques et de groupe; la récréation intellectuelle; et le divertissement pour une foule basé sur les besoins identifiés de la communauté.

Développement du leadership — Promouvoir des normes élevées en leadership dans le monde du loisir afin de maintenir des programmes et des services de haute qualité.

Développement du bénévolat — Encourager, promouvoir et reconnaître le bénévolat comme aspect intégral de notre communauté.

Ressources et communication — Faciliter l’échange d’information entre les groupes communautaires et le gouvernement, les agences de support financier, les organisations régionales et provinciales qui visent les aînés, les jeunes, le personnes handicapées, les bénévoles et les groupes de développement professionnel.

Éducation et sensibilisation du public — Promouvoir les bénéfices du loisir et ses contributions importantes à la bonne santé.

Établissement — Donner l’accès aux ressources qui encourage l’utilisation des établissements existants dans la région.

Communication — Établir et entretenir un système de communication et d’information qui tient les résidents au courant de la disponibilité d’occasions récréatives dans la communauté représentées par la commission.

Conseil d’administration
Président — Darrel Curé (représentant de la municipalité rurale de De Salaberry)
Vice-présidente — Paule Péloquin (représentante du village de Saint-Pierre-Jolys)
Trésorier — Denis Clément (représentant de la D.S.F.M.)
Secrétaire — Mauren Sicotte (représentante de la R.R.V.S.D.)

Soyez Actifs! Get Active!

~ Josie ~

Facilitatrice du loisir et du bien-être
 Commission récréative de la Rivière-aux-Rats
 Appelez ou envoyez un texto : 204-712-7773

AIMEZ-NOUS sur Facebook!

Abonnez-vous à notre bulletin de nouvelles mensuel!